• Quel support

     

    Quel support

     

    J'ai choisi de travailler avec un organiseur qui me permettrait de conserver tous les supports que je constituerai au fil du temps et que je pourrai feuilleter quand j'en aurai l'envie.

    QUEL type d'ORGANISEUR :

    C’est un choix personnel qui tiendra compte de plusieurs variantes propre à chacun(es), (le format, l’esthétisme, la maniabilité, le prix etc…) le but étant au final de vouloir s’en servir. 

     j’ai opté pour un  cahier en format A5, facilement transportable dans un sac à main, puisque léger, avec une utilisation confortable. Cependant lorsque jai commencé à le décorer en y rajoutant des feuilles rigides pour faire des intercalaires personnalisés (il existe plusieurs tutos pour savoir comment rajouter des feuilles dans un cahier à spirale, exemple ICI) j’en ai vite remarqué les limites. Le cahier a triplé de volume, la couverture et les pages ne se tournaient que difficilement, 

     En conclusion, je dirai, et ce n’est que mon avis  que le cahier correspondrait mieux à une utilisation type Bullet journal mais si vous voulez y insérer des documents (intercalaires, feuilles en grand nombre, etc…) optez pour un support à anneaux.